[Isis-users] Doublons

Roger Guilherme memoria.info at gmail.com
Wed Jul 12 03:13:57 CEST 2023

Chers tous,

Je n'ai pas bien compris de quel type de doublons nous parlons. S'agit-il
de termes ou d'éléments complets, mais j'ai quelques considérations à
formuler.

Dans le cas des termes : dans ABCD, ce qui évite les doublons de termes
n'est pas une grande solution technique mais la manière d'utiliser le
système. Je conseille toujours de créer une entrée dans le TSF par ligne
(technique 0) et d'inclure son appel dans la feuille de calcul pour ouvrir
le dictionnaire.

Lorsque vous ouvrez le dictionnaire, vous devez d'abord vérifier si le
texte existe déjà. S'il existe, il suffit de le sélectionner, ce qui permet
d'éviter qu'une nouvelle saisie n'entraîne des duplications dues à des
saisies différentes.

Dans le cas d'éléments entiers :
Je suggère de faire une requête dans la banque elle-même pour vérifier la
préexistence d'un élément.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Mes salutations du Brésil.

Roger.